5 bonnes idées pour réussir son choix d’un meuble à chaussures

Le choix d’un mobilier pour organiser ses chaussures répond à un double impératif. Il doit permettre d’avoir un meuble moderne et esthétique tout en étant pratique et facile d’utilisation. Voici cinq solutions pratiques pour organiser et ranger convenablement ses chaussures.

Se faire installer un dressing de chaussure

S’il nécessite un budget conséquent, le placard de rangement pour chaussures est parfait pour organiser ses chaussures. Certains modèles disposent de portes et tiroirs pour une meilleure conservation des pièces importantes de votre collection. Au même moment, la disposition du dressing de chaussure permet de mettre en valeur les chaussures. Généralement assez imposant, ce mobilier en bois peut être installé dans une chambre ou même dans un couloir selon les dimensions.

Opter pour du classique avec un meuble de rangement de chaussures

Classiques et pourtant intemporels, les mobiliers de rangement de chaussures sont des étagères autoportantes murales. Ils se laissent installer dans un couloir ou dans le séjour. Ouverts, à porte ou à tiroir, ces meubles en bois noble sont esthétiques et apportent toujours une once de modernité à la pièce. A titre d’exemple, appréciez ces meubles à chaussure de Tylko.

Acheter un porte-chaussure atypique et original

Les solutions assez originales consistant à convertir des outils et accessoires sont de plus en plus tendances. Avec un peu d’ingéniosité, vous pourrez transformer une petite échelle ou des tuyaux PVC en porte-chaussures. Et pourquoi ne pas imprimer les photos des chaussures sur leurs boites et les ranger. Même avec des bouteilles plastiques, vous pourrez obtenir des porte-chaussures tout à fait originaux et au rendu hautement artistique. Certaines de ces pièces originales sont d’ailleurs vendues en ligne.

Recourir aux étagères murales flottantes

Contrairement aux étagères autoportantes, ces étagères murales sont inamovibles. Planches en bois, métal ou PVC, les matériaux de ces étagères varient selon le fabricant. Elles sont principalement destinées à exposer et mettre en valeur les chaussures plutôt qu’à les ranger. D’ailleurs contrairement aux meubles de rangement de souliers, les étagères ne peuvent pas couvrir les chaussures. Elles n’ont ni porte, ni tiroir et c’est tant mieux puisque choisir une étagère flottante, c’est avant tout se décider à exposer sa collection de souliers.

Et pourquoi ne pas optimiser l’espace sous l’escalier ?

Oui, on a souvent tendance à négliger ce coin de la maison, mais exploité convenablement, il peut nous épargner le calvaire de voir les chaussures trainer dans toutes les pièces de la maison. Vous pouvez commander une pièce sur-mesure qui s’intégrera parfaitement à l’espace sous vos escaliers.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *